top of page
  • arbrax31

Randonnée du Pic de Nore

Mercredi 26 juin, 8 cyclos Braxéens sont montés au Pic de Nore, côté Mazamet, en partant de Labruguière, durant une journée ensoleillée.

Départ de Labruguière à 9H05, par une petite route en balcon permettant de dominer la vallée de Le Thoré et de rejoindre Mazamet pour une pause-café.

5 km de faux-plat montant pour arriver au carrefour où la route se cabre. Une petite route au revêtement abimé par les intempéries, dont 11 km ombragés par la forêt et le dernier à découvert pour arriver sur le terre-plein de l’observatoire. Chacun est monté à son rythme et tous se sont retrouvés au sommet situé à 1 201 m.

Descente vertigineuse au village de Pradelles-Cabardès pour faire le plein d’eau et rejoindre le lac pour pique-niquer.

L’après-midi s’annonce chaude, mais nous seront protégés par la forêt bordant les routes. 10 km de descente jusqu’au village de Mas-Cabardès, puis une douzaine de kilomètres le long du ruisseau l’Orbiel pour se hisser hors forêt et rejoindre le village Les Martys. Un dernier effort pour arriver au col de Font Bruno et se laisser descendre jusqu’à Labruguière et retrouver nos voitures. Il est 16H20, nous avons effectué 86 km et 1 810 m de dénivelé.

Une superbe randonnée empruntant des petites routes ombragées.

Une mention pour Jean-Paul pour sa volonté de terminer cette randonnée malgré quelques crampes et un entrainement insuffisant, qui lui ont valu un après-midi de galère. Mais, nous sommes partis ensemble et revenus ensemble.



6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page