top of page

Retrouvailles Psycyclette au col de Latrape

arbrax31

Dimanche 6 octobre, 6 cyclos ayant participé à la Psycyclette se sont retrouvés au col de Latrape où se tenait la concentration du club des 100 cols et de la confrérie des cols durs durant une matinée ensoleillée.

Départ à 9 heures, sur le vélo, du rond-point RD618/RD3 où Adrien qui nous attend. Christian nous rejoint juste avant le premier effort fourni pour monter aux Granges de Cominac. Le groupe est complet, il y a Adrien, Cécile M, Christian, Michel et Philippe. De retour dans la vallée du Garbet, nous faisons une pause-café à Ercé avant de rejoindre Aulus où commence le col de Latrape. Chacun monte à son rythme et on se regroupe au sommet du col où nous retrouvons Cécile K, qui effectue un séjour avec le club de Colomiers, et Gérard qui officie en tant qu’organisateur de cette concentration.

Cette traditionnelle manifestation a rassemblé une centaine de cyclos passionnés par la montagne. Durant toute la matinée, ils sont arrivés par les deux côtés du col de Latrape, côté Aulus et côté Sérac. A 12H30, Alain Gillodes, principal animateur du club des 100 cols, a rappelé l’historique de cette manifestation, Gérard Roou, président de la confrérie des cols durs a lancé un appel pour passer le relais et Philippe Deveaux, historien du cyclotourisme, a conté les prémices de la création du club des 100 cols remontant à l’année 1930.

Le verre de l’amitié a conclu cette rencontre de sport-loisirs, puis nous sommes redescendu dans la vallée d’Ustou pour rejoindre nos voitures.



 
 
 

Kommentare


bottom of page