top of page

79 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Initiation Brevet audax 100 km

    Dimanche 24 mars, 26 cyclos, dont Jean-Pierre et Michel, représentant 9 club et 1 membre individuel ont pris le départ de GARDOUCH pour effectuer le brevet audax de 100 km dans le Lauragais. Départ à 7H30, sous un ciel couvert et un vent d’ouest favorable. Trois groupes ont été constitués sous la direction de 3 capitaines. Première pause à BELPECH près d’une boulangerie servant du café. Par temps clair, sur les coteaux du Lauragais, on aperçoit la chaine des Pyrénées ; ce n’est pas le cas aujourd’hui, les nuages sont trop bas. Les 40 derniers kilomètres seront éprouvants face à un vent d’ouest soufflant en rafale. Aussi, la pause à LE SEGALA, près du canal du Midi, sera la bienvenue. Un dernier effort pour monter à MONTMAUR et voir son château cathare du IX° et XIV° siècle, puis redescendre et retrouver la piste cyclable du canal du Midi pour rentrer à GARDOUCH à 13H00. Nous avons retrouvé Gérard, venu à notre rencontre le long du canal.

  • TGV du CAGIRE

    Mercredi 13 mars, 8 A.R.Braxéens (Christian, Jacques, J-Claude, J-Michel, J-Paul, J-Pierre, Michel, Serge) ont effectué la première sortie montagne du club. Départ de FIGAROL à 8H20, température fraiche (3°), mais ciel bleu promettant une belle journée. Pause-café au restaurant du casino de BARBAZAN, qui vient juste d’ouvrir à 10H00. L’objectif du jour est le col des Ares ; mais, après quelques pédalées sur la voie verte longeant la Garonne nous bifurquons sur GALIE, pour rejoindre la petite route, chère à Pierre ROQUES, pour monter à MONT-DE-GALIE. Une pente de 2,6 km à 9% de moyenne et présentant des passages à plus de 17%. Descente à ANTICHAN-DE-FRONTIGNES pour rejoindre la route du col des Ares, une montée qui a semblé une promenade après les efforts produits sur la pente du MONT-DE-GALIE. Déjeuner à l’auberge du Cagire de JUZET-D’IZAUT avant de terminer la montée du col de Buret. Retour à FIGAROL en passant par ASPET. Belle randonnée de 76 km et 1 285 m de dénivelé.

  • Concentration Albert BURES

    Cécile, Gérard, Bruno et Jean-Pierre ont rejoint Michel, qui était arrivé l’avant-veille pour participer à un séminaire du comité d’Occitanie. Départ un peu après 9H00 sur le petit circuit où un copieux ravitaillement était servi sur un point de vue, près d’un moulin à vent restauré du village perché de Durban d’où l’on pouvait profiter d’une vue magnifique sur la chaine des Pyrénées. Au retour, le Floch local a réchauffé les cyclos, heureux de se retrouver et d’échanger leurs impressions sur ce début de saison. Passé midi, il restait une soixantaine de cyclos pour écouter les discours des présidents du comité départemental du Gers et du président du comité régional d’Occitanie, et, de notre historien pyrénéen Philippe DEVEAUX. Cette rencontre s’est prolongée autour d’un buffet servi dans la salle polyvalente.

  • Ouverture du Codep 31 à SOUEICH

    Dimanche 18 février, matinée fraiche et ensoleillée, ils étaient 4 pour aller passer une journée dans le Comminges. Départ de MONTSAUNES pour Christian, Jean-Pierre et Michel, passage à SOUEICH où le Vélo Club du Cagire proposait une collation d'accueil, puis monter au col de Larrieu avant d'arriver à PONTIS-INARD pour un repas au restaurant "2G". Gérard, venu en train jusqu'à BOUSSENS, nous rejoint au restaurant accompagné du club de RIEUMES, puis, ce sera Alain, des 100 cols, qui complètera notre table. Restaient 12 km pour rejoindre MONTSAUNES et boucler le circuit de 64 km et 952 m de dénivelé.

  • 1ère Sortie à Saint-Brés (32)

    Samedi 24 février, les Amis Randonneurs Braxéens ont organisé leur traditionnelle « 1ère Sorti » dans le Gers, à Saint-Brés, durant une matinée pluvieuse et ventée. Six courageux marcheurs ont effectué le petit tour de Tourrenquets sur un circuit de 7 kms. Un seul cyclo a rejoint Saint-Brès en vélo malgré une pluie intermittente et un fort vent de face. Mais, ils se sont retrouvés, à seize, autour d’une table de la ferme-auberge « La Païrolle ». Bon accueil, bon menu campagne, mais service trop long. Notre cyclo, voulant profité de quelques rayons de soleil et d’un vent favorable, a préféré rentrer à Brax en vélo.

  • Apéro-diaporama

    Samedi 10 février, 35 adhérentes ont assisté à l'apéro-diaporama dans la salle verte de la Maison des associations. Pascal, qui fêtait son anniversaire, a offert un punch de sa composition. Excellente soirée conviviale

  • Concentration hivernale à Muret

    Dimanche 4 février, matinée brumeuse et froide (2°C) n’a pas dissuadé 5 amis randonneurs braxéens à convergé vers Muret. Superbe accueil sous la halle de la place de la république où les Cyclos Randonneurs Murétains avaient installé leur stand d’accueil. Une concentration c’est les copains que l’on croise sur le vélo en approchant du lieu d’accueil, d’autres avec qui on discute en dégustant un café bien chaud et, enfin, les derniers que l’on croise toujours sur le vélo en repartant.

bottom of page