79 résultats trouvés avec une recherche vide
- Concentration en Pays gascon
Dimanche 26 mai, le Cyclo Club Castérois a tenu sa concentration en Pays gascon. 9 cyclos Braxéens ont participé à la concentration en Pays gascon en convergent en se rendant au village perché de Le Castéra. Huit cyclos au départ de la place du château ont été rejoints par Christian venu de Colomiers. Un crachin est apparu juste avant la montée mythique de Le Castéra. Abris et boisson chaude furent appréciés et permirent de se réchauffer. Christian et Thierry quittèrent le groupe pour aller « faire des bosses » et François rentra à Brax. le reste du groupe continua sur les crêtes, toujours sous une pluie fine, jusque dans le Gers où la pluie cessa de tomber. Retour à Brax par la côte de Lassère (61 km, 460 m de dénivelé)
- Séjour de Pentecôte à Argentat
Soleil et pluie pour les 21 participants durant ce séjour de Pentecôte 2024 à Argentat. Samedi 18 mai Une partie du groupe a rejoint SAINT CEVET en voiture. Les 5 cyclos sont partis à vélo pour rejoindre Argentat, sur un circuit de 121 km avec 1 532 m de dénivelé. Les 6 vététistes avaient une boucle de 60 km avec 670 m de dénivelé et les 5 pédestres ont effectué une boucle de 12 km avec 150 m de dénivelé. Une pluie fine intermittente est apparue dans la matinée, sans gêner les randonneurs, suivie du soleil l’après-midi. En fin d’après-midi, tout le monde s’est retrouvé à l’hôtel « Le Sablier » d’Argentat où l’autre partie du groupe les attendait. Dimanche 19 mai 6 cyclos à vélo se sont scindés en 2 groupes après la pause-café. Les plus vaillants sont allés jusqu’au viaduc des Roches noires. Cet ouvrage audacieux enjambe les gorges de la Luzège à 92 mètres de hauteur. Inauguré en 1913 par le Président Poincaré, il fut emprunté jusqu'en 1959 par le "Transcorrézien", pittoresque tacot qui sillonnait la campagne de Tulle à Ussel. Le Département de la Corrèze a engagé, avec ses partenaires, des travaux de sauvegarde et de sécurisation pour assurer la survie et la mise en valeur de cet édifice. Une réouverture aux piétons est prévue en septembre 2024. Randonnée à vélo de 100 km avec 1 430 m de dénivelé. Comme les cyclos, les 8 vététistes ont longé la Dordogne pour atteindre le barrage du Chastang, puis ont rejoint le GRP de la Xiantrie Blanche ; une boucle de 64 km avec 1 200 m. Les 7 pédestres ont longé la Dordogne jusqu’au barrage d’Argentat pour effectuer le circuit des crêtes (16 km et 310 m). Chaque groupe a pique-niqué séparément par une belle journée ensoleillée. Lundi 20 mai Réveil avec la pluie et une couche nuageuse basse. Les vélos et VTT resteront au repos. Deux groupes se forment : ceux qui rentrent directement chez eux et ceux qui vont à Collonges-la-Rouge come le prévoyait le programme du séjour. Une accalmie leur permettra de visiter cette cité qui est un bijou de petites ruelles médiévales, de Castels et de tours fortifiées, ce qui lui a valu le surnom de « cité aux 25 Tours ». Un séjour réussi dans un établissement accueillant avec une bonne literie et une bonne table.
- Les Cimes garonnaises
Dimanche 5 mai, trois cyclos braxéens ont participé à la randonnée « Les Cimes garonnaises » organisée par les Cyclos Randonneurs Saint-Gaudinois. Plus de 140 cyclos sont venus pédaler sur les routes du Comminges ensoleillé. Serge et Michel ont rejoint Saint-Gaudens en voiture et ont choisi le circuit de 88 km pour monter au col de Menté par le côté « Couledoux ». Col à pente régulière de 9 à 10%, légèrement atténuée dans les virages ; ils sont partis à 8H30 et sont revenus à 15H00. Gérard est arrivé à Saint-Gaudens en train et n’a pédalé que sur la matinée ; il a pu profiter de l’assiette repas-dessert qui était proposée sur inscription. Une belle journée passée dans le Comminges ensoleillé.
- La Boucle de Drudas
Circuit très vallonné, vue sur les villages voisins et la chaine des Pyrénées. Traversée du bois de Galembrun bordé de buissons de genets. En fin de parcours une halte au château. La maitresse de maison nous offre une visite. Bel hôtel de charme avec restaurant gastronomique. Content de notre sortie avec des étoiles plein les yeux.
- TGV Auch - Brax
Vendredi 3 mai, journée nuageuse, mais avec éclaircies, 7 Braxéens ont pris le train à Brax, avec leur vélo, pour se rendre à Auch et revenir à Brax à vélo en faisant une étape à Ségoufielle. Départ à 7 heures de la gare de Brax, pour pouvoir être sur les vélos à 8 heures à Auch. Température assez fraîche, mais vite réchauffée par la succession de côtes du paysage gersois. La vue sur la chaine des Pyrénées enneigée nous accompagne durant toute la randonnée. Pause-café dans le bistrot de la halle de Gimont. A 10 heures, reprise des vélos pour rejoindre la vallée de la Save. Arrivée à Ségoufielle juste pour midi où Jean-Michel et Jean-Paul rentrent directement à Brax. Déjeuner au restaurant « Label Braise ». Beaucoup de monde, justifié par la qualité du repas. Repartons à 13H30 pour une boucle de 24 km avant de rejoindre Brax. Une superbe randonnée de 87 km avec 1 062 m de dénivelé.
- Randonnée du muguet
Dimanche 28 avril, 4 cyclos (Bruno, Christian P, Jean-Pierre et Michel) ont participé à la Randonnée du Muguet organisée par le club de l’Association Cyclotourisme l’Isloise, au départ de Boissède, sous un ciel couvert. Cette randonnée se déroule habituellement le 1° mai, à L’Isle-en-Dodon, a été déplacée à cause du départ de la première étape de la Ronde de l'Izard. Un peu moins de 100 cyclos se sont répartis sur les 2 circuits de 48 km et 73 km, où un ravitaillement était installé à Lilhac. La majorité des participants, dont Bruno et Jean-Pierre, sont restés pour le repas pris sur place, menu composé de l’apéritif, salade gasconne, demi-coquelet, Brie, gâteau basque, vin et café.
- Boucle de Laréole
Samedi 20 avril 7 randonneurs ont effectué la boucle de Lareole de 9.5 kms sous un temps idéal. Sur les coteaux belle vue sur les Pyrénées et villages alentours Un peu de dinevele et des champs d aulx Puis visite extérieure du château classé du XVIe siècle et son parc. Patrimoine du conseil départemental. lira la suite L'album
- Randonnée de l'ASPTT Toulouse
« En avril, ne te découvres pas d’un fil ». Ce dicton s’appliquait parfaitement ce dimanche matin 21avril pour la randonnée de l’ASPTT, le thermomètre n’indiquait que 2°C. Cela n’a pas empêché 214 cyclos de se rendre à la base nautique de Carbonne. Un « chemin gravel » permettait d’atteindre la base nautique située au bord de la Garonne, vaste domaine où les cyclos pouvaient s’inscrire et profiter d’une boisson chaude fort appréciée en cette matinée « sibérienne ». Deux circuits étaient proposés : 52 km tracé dans la vallée de la Garonne, et, 82 km dont le tracé montait sur les coteaux. Mais, c’est maintenant entré dans les meurs, la grande majorité de cyclos a choisi de se rendre au départ à vélo et de participer à cette manifestation sous forme de concentration. Vers 10 heures, le soleil était suffisamment haut pour que ses rayons commencent à réchauffer l’atmosphère, mais un vent froid de nord-ouest a modéré cette montée en température. Une belle matinée ensoleillée et un superbe accueil au bord de la Garonne.
- TGV ariégeois
Départ de Saint-Girons à 9H15 par la vallée du Salat, jusqu’à Lacourt, pour rejoindre la RD37 ; une petite route conduisant au petit col de Catchaudégué culminant à 893 mètres. La traversée du village d’Alos par un raccourci, présentant des passages à 17%, provoqua quelques suées. Descente tranquille jusqu’à Seix pour une pause-café. Le restaurant du col de Latrape étant fermé, nous réservons nos repas dans un restaurant de Seix. L’approche du col de Latrape présente un long faux-plat de 12 kilomètres jusqu’à Sérac-d’Ustou où commence la grimpée du col : une pente régulière de 7% de moyenne sur 5,6 kilomètres. Il est 12H45 lorsque nous arrivons au sommet du col situé à 1 111 mètres, aussi nous redescendons à Seix sans nous attarder. Repas simple, mais service un peu long, il est 15H30 passé lorsque nous reprenons nos vélos. Il nous reste 18 km à effectuer dans la vallée du Salat, mais face au vent, pour rejoindre Saint-Girons. Une belle randonnée ensoleillée de 77 km et 1 396 m de dénivelée.
- Rallye de Blagnac
Dimanche 7 avril, 5 cyclos ont participé au Rallye de Blagnac durant une matinée avec un ciel couvert. Pour se rendre à la salle Le Baricou, lieu d'accueil de la manifestation, Alex, Jean-Pierre, Michel et Serge sont partis de Brax à vélo, à 8H00 et sont passés par Pibrac pour récupérer Cécile K. Ils ont effectué une partie du circuit et fait une pause-café à Grenade avant de renter à Brax face à un fort vent d'Autan soufflant en rafale durant les 15 derniers kilomètres. retour à Brax à midi après71 km et 350 m de dénivelé, sans avoir vu le soleil
- Randonnée de l'omelette
Lundi 1er avril, 17 adhérent(e)s se sont retrouvé(e)s dans l’enceinte de la base de loisirs de Saint-Sardos pour pique-niquer et flamber la traditionnelle omelette pascale par une matinée ensoleillée. 5 cyclos se sont rendus à Saint-Sardos à vélo en faisant une pause-café à Cox. Les 12 pédestre ont effectué une randonnée autour des deux lacs et une visite du village de Saint-Sardos. Lire plus...
- Randonnée de VILLEMUR
Samedi 23 mars, par un bel après-midi venté, 172 cyclos, dont Cécile et Bruno, se sont retrouvés à VILLEMUR pour participer à la randonnée organisée par le Cyclo Loisir Villemurien.














