top of page

79 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Assemblée générale - 30 ans

    Cette assemblée a commencé par un moment de recueillement en mémoire de Christian DROZ, un adhérent décédé en cours d’année. La partie statuaire (rapport moral, rapport d’activités et rapport financier) ont été présentés et approuvés à l’unanimité. Les 3 membres du comité directeur, arrivés en fin de mandat, ont été reconduits à l’unanimité. Les projets pour 2025, de manifestations pédestres et vélo/VTT, ont été présentés, dont le 2 séjours : Pentecôte à GIGNAC, dans l’Hérault, et le séjour d’été à CAMURAC. Les Amis Randonneurs se sont distingués en 2024 : -              2ème au challenge départemental -              381ème sur 1 617 clubs au challenge de France -              Reconnaissance fédérale du cyclotourisme attribuée à Jean-Pierre H -              Diplôme « Les Cinglés du Ventoux » pour Christian P et Thierry, qui ont monté le Mont Ventoux par les 3 routes différentes le même jour -              Trophée « Le Raid d’Occitanie » obtenu par Michel F pour la randonnée Pont du Gard – Pont d’Espagne (un V.I réalisé en 6 jours) -              Un trophée offert par le club à Michel F pour ses 30 de présidence. Un apéritif et repas-spectacle servi dans la salle des fêtes a clôt cette matinée. Les images

  • 29ème Rondes crèches du Gers

    Départ à vélo de SAINT-CLAR à 9H00 pour la visite de 4 crèches le matin : -              A PLIEUX, le carnaval de CADIX -              A CASTET-ARROUY, le carnaval de MEXICO, avec une pause-café -              GIMBREDE, carnaval de NICE -              MIRADOUX, carnaval de DUNKERQUE, où nous avons déjeuner au restaurant « L’Etape » Visite des 4 autres crèches l’après-midi -              FLAMARENS, carnaval de BINCHE -              SAINT-ANTOINE, carnaval de ORURO -              MANSONVILLE, carnaval de RIO -              LACHAPELLE, carnaval de VENISE et visite de l’église au décors intérieur baroque Une superbe randonnée de 69 km et 928 m de dénivelé, difficile pour Serge, dont l’assistance électrique de son vélo n’a pas fonctionné. Les images

  • Retrouvailles Psycyclette 2024

    Les Amis Randonneurs Braxéens ont organisé ce rassemblement, qui a eu lieu dans le club-house du foot, prêté gracieusement par la JSB Foot. A 10H00, un groupe de cyclos est parti effectuer à vélo un circuit d’une trentaine de kilomètres. A partir de 12H00, les arrivées se sont succédées, dont le groupe de l’hôpital Marchant comprenant les patients et les soignants, soit un total de 37 personnes. L’apéritif, pris dehors au soleil, a précédé le cassoulet préparé par Christophe GUY. Puis la projection du diaporama a retracé les 8 étapes partant de Bordeaux pour arriver à Toulouse. Une belle rencontre conviviale, qui s’est terminée par la présentation de la 11ème édition qui partira de Morlaix pour arriver à Paris.

  • Point-café à RIEUMES

    Le club Rieumes Cyclotourisme a donné le coup d’envoi de la saison en accueillant les cyclos de 9H00 à 12H00 dans la magnifique Halles aux grains de Rieumes. Un temps clément pour la saison, dû au vent d’Autan, a favorisé la reprise de l’activité sportive après les agapes des fêtes de fin d’année.

  • Randonnée Téléthon

    Parcours vallonné de 10 kms avec un ravitaillement à Garac organisé par l'association des chasseurs. Merci à vous tous  Aurore Dany François et NIcole  Françoise et Jean Louis Françoise  curmi  Brigitte Marie Hélène

  • Randonnée du gaillac primeur

    Dimanche 24 novembre, 4 Randonneurs braxéens ont participé à la Ronde du Gaillac primeur au départ de Cestayrols. Ils ont parcouru 13 kms dans les vignes et sous bois avec un beau temps et bien sur du vent... Très belle journée avec dégustation et achat de gaillac primeur

  • Clôture du Codep 31 à BRAX

    Dimanche 20 octobre, durant une matinée ensoleillée, 254 cyclos sont passés par BRAX où se tenait la concentration de clôture du Codep 31. Le Codep 31 avait confié cette manifestation au club Les Amis Randonneurs Braxéens, Jean-Pierre, Jean-Michel, Michel et Serge étaient prêts dès 8H45. De 9 heures à 12h30, ce fut un défilé ininterrompu de cyclos avec une forte affluence lors du passage des grands clubs de la région toulousaine (Seysses, Plaisance-du-Touch, Tournefeuille, …). Beaucoup de clubs continuaient leur randonnée en passant par la mythique côte du Castéra longue de 3,5 kilomètres. Ce fut une belle matinée sportive et de rencontre avec les copains d’autres clubs devant une collation servie par les Amis Randonneurs Braxéens.

  • Retrouvailles Psycyclette au col de Latrape

    Dimanche 6 octobre, 6 cyclos ayant participé à la Psycyclette se sont retrouvés au col de Latrape où se tenait la concentration du club des 100 cols et de la confrérie des cols durs durant une matinée ensoleillée. Départ à 9 heures, sur le vélo, du rond-point RD618/RD3 où Adrien qui nous attend. Christian nous rejoint juste avant le premier effort fourni pour monter aux Granges de Cominac. Le groupe est complet, il y a Adrien, Cécile M, Christian, Michel et Philippe. De retour dans la vallée du Garbet, nous faisons une pause-café à Ercé avant de rejoindre Aulus où commence le col de Latrape. Chacun monte à son rythme et on se regroupe au sommet du col où nous retrouvons Cécile K, qui effectue un séjour avec le club de Colomiers, et Gérard qui officie en tant qu’organisateur de cette concentration. Cette traditionnelle manifestation a rassemblé une centaine de cyclos passionnés par la montagne. Durant toute la matinée, ils sont arrivés par les deux côtés du col de Latrape, côté Aulus et côté Sérac. A 12H30, Alain Gillodes, principal animateur du club des 100 cols, a rappelé l’historique de cette manifestation, Gérard Roou, président de la confrérie des cols durs a lancé un appel pour passer le relais et Philippe Deveaux, historien du cyclotourisme, a conté les prémices de la création du club des 100 cols remontant à l’année 1930. Le verre de l’amitié a conclu cette rencontre de sport-loisirs, puis nous sommes redescendu dans la vallée d’Ustou pour rejoindre nos voitures.

  • Automne en Haut-Languedoc

    Dimanche 8 septembre, 3 Amis Randonneurs Braxéens ont participé à la randonnée "Automne en Haut-Languedoc" organisée par le club Union des Cyclos Revelois. Matinée fraîche et brumeuse, circuits assez techniques en Montagne noire, 165 participants dont Bruno, Jean-Pierre et Christian, qui ont déjeuner sous la halle centrale avec 70 autres convives.

  • Raid d'Occitanie Pont du Gard - Pont d'Espagne

    Raid de 6 jours, effectué du lundi 26 au samedi 31 août. Distance : 672 km, dénivelé : 4 923 m, conditions météorologiques chaudes Lundi 26 : Nîmes – Vauvert (74 km, 366 m), temps ensoleillé, vent contre le matin et favorable l’après-midi Approche en train : Brax – Toulouse – Nîmes Départ de Nîmes sur le vélo à11H50 Pause au Pont du Gard pour le 1er contrôle et pour pique-niquer Deuxième pause à Générac chez mon petit cousin, qui est venu à ma rencontre à vélo Arrivée à Vauvert à 17H05 Hébergement à l’hôtel du Lys d’or Mardi 27 : Vauvert – Vias (122 km, 291 m), temps ensoleillé, vent du N-O Départ tôt le matin à 6H50 Petit-déjeuner pris dans l’enceinte d’Aigues-Mortes Secteur stressant sur les pistes cyclables des agglomérations du littoral (Grau du Roi, Grande-Motte et Palavas) 2ème contrôle à Sète et déjeuner au restaurant de La Pointe-courte Arrivée à Vias (Farinette) à 15H00 Hébergement chez ma belle-sœur Mercredi 28 : Vias – Limoux (134 km, 912 m), temps ensoleillé Départ à 7H25, « jambes de coton », matinée laborieuse et après-midi très chaude Nombreux arrêts, 3ème contrôle à Saint-Hilaire Arrivée à Limoux à 16H40 Hébergement à l’Hôtel des Arcades Jeudi 29 : Limoux – Saint-Lizier (115 km, 904 m), temps ensoleillé le matin et ciel couvert l’après-midi Piémont pyrénéen apprécié pour sa verdure et son paysage Voie verte le matin pour arriver à Mirepoix Pause à Mirepoix et pique-nique à St Jean-des-Verges Agréable voie verte l’après-midi de Vernajoul à Saint-Girons 4ème contrôle à Castelnau-Durban (impossible de quitter la voie verte pour descendre à Montels, contrôle demandé sur le carnet de route) Arrivée à Saint-Lizier à 16H00 Hébergement en résidence de tourisme Vendredi 30 : Saint-Lizier – Argelès-Gazost (133 km, 1 180 m), ciel couvert le matin et ensoleillé l’après-midi Départ à 7H10, petit-déjeuner pris à Pontis-Inard Déjeuner à l’Auberge de l’Arros, au pied des Barronnies, avant d’affronter la côte le l’Escaladieu, pour avoir un temps de récupération suffisnat et pour recharger ma batterie Arrivée à Argelès-Gazost à 16H50 Hébergement à l’H-R du Soleil levant Samedi 31 : Argelès-Gazost – Pont d’Espagne – Lourdes (67 km, 1 126 m), ciel couvert le matin et ensoleillé l’après-midi Départ à 8H20 sur la voie verte jusqu’à Pierrefitte-Nestalas Pause à Cauterets avant d’affronter les pentes de plus de 10% pour arriver au Pont d’Espagne, 5ème et dernier contrôle Retour à Argelès-Gazost pour déjeuner Passage devant le sanctuaire de Lourdes avant de rejoindre la gare à 15H00 Départ du train à 16H39, arrivée à Toulouse 18H55 Trajet Toulouse – Brax effectué à vélo, arrivée à 20H15

  • Ronde de l'ail violet

    Dimanche 25 août, sous un temps idéal 5 amis randonneurs braxéens ont effectué la ronde de l'ail de Cadours de 10 kms. Circuit vallonné, réception chez un producteur et dégustation soupe à ail accompagné de toasts salés et sucrés.

  • Séjour en Aubrac – août 2024

    Du jeudi 15 au dimanche 18 août, 20 Amis randonneurs Braxéens ont séjourné à Saint Chély-d’Aubrac pour 3 jours de randonnées : 10 à VTT, 5 à vélo et 5 à pied. Jeudi 15  : frais le matin et brume en altitude Départ de Brax à 7H30 pour rejoindre Espalion en voiture. Pause-café sur le parking du stade de rugby, puis départ des 3 groupes à 10H30. -              Circuit VTT de 37 km, 800 m (Espalion – le Trou de Bozouls) -              Circuit vélo de 53 km, 1 290 m (Espalion – Estaing – Saint chély-d’Aubrac) -              Circuit pédestre de 10 km, 240 m (Le vallon de Combefouillouse) Vendredi 16  : frais le matin et éclaircies -              Circuit VTT de 54 km, 1 185 m (Nasbinals – Castelnau-de-mandailles) -              Circuit vélo de 76 km, 1 430 m (Aubrac - Laguiole) -              Circuit pédestre de 18 km, 630 m (Pèlerin d’un jour sur l’Aubrac) Samedi 17  : frais le matin et éclaircies -              Circuit VTT de 38 km, 840 m (La Bastide de l’Aubrac) -              Circuit vélo de 73 km, 1 225 m (Aubrac - Nasbinals) -              Circuit pédestre de 9 km, 320 m (La voie romaine)  : pluie le matin, tourisme et retour à Brax Hébergement dans l’hôtel-restaurant « Les Coudercous ». Bon accueil, restauration sous forme de buffet, établissement à recommander.

bottom of page