Du mercredi 17 au jeudi 18 juillet, Bruno, Jean-Pierre et Michel ont effectué un voyage itinérant Auch – Agen – Brax. Les pédalées du matin étaient légères et celles de l’après-midi plus lourdes, écrasées par le soleil.
Mercredi 17 :
Départ de Brax en train, à 8H05, pour rejoindre Auch où nous apprenons que notre train de retour du jeudi est annulé et remplacé par un car. N’étant pas assurés que le car puisse prendre 3 vélos, nous modifions notre programme et décidons que nous rentrerons à Brax à vélo.
Nous quittons Auch par des petites routes à faible circulation, mais présentant une succession de côtes à fort pourcentage. L’air est frais et le soleil se dissimule derrière les nuages. Pause-café à Fleurance où Bruno et Jean-Pierre achètent leur déjeuner. C’est à Peyrecave, une petite commune qui participe aux traditionnelles crèches de Noêl du canton de Miradoux, que nous déjeunons sous le porche de l’église où une table et des bancs semblent nous attendre.
Le soleil sur fond bleu est bien installé lorsque nous repartons. Le circuit de l’après-midi présente moins de côtes, et, nous convergeons vers le canal de Garonne que nous atteignons à Lamagistère. Une douzaine de kilomètres sur la piste cyclable ombragée et longeant le canal nous permet de récupérer. Nous quittons le canal pour les dix derniers kilomètres conduisant à la zone périphérique où est situé notre hôtel. Il est 16H25, nous avons fait 102 km et 952 m de dénivelée.
Hébergement dans l’hôtel 1ère classe et dîner au restaurant Campanile. En fonction de la chaleur annoncée, nous décidons de partir demain le plus tôt possible.
Jeudi 18 :
Petit-déjeuner à 6H30, départ sur le vélo à 7H10. Cinq kilomètres à travers la ville pour rejoindre le canal, que nous quittons provisoirement pour faire la pause-café à Valence-d’Agen. C’est à Malause, au 33ème kilomètre que nous laissons le canal pour rejoindre les routes départementales et la chaleur. Notre but est d’effectuer le maximum de kilomètres le matin. Aussi, c’est à Grenade que nous déjeunons sous la halle où plusieurs restaurateurs ont installées tables et chaises ; il est 12H15 et il reste 25 km.
Nous arrivons à Brax à 14H50, nous avons effectué 110 Km et 458 m de dénivelé.
Avant de nous séparer nous dégustons un demi bien réconfortant au café « Le Braxéen ».
Comentarios